• yunikadev

Restaurant & Bar à cocktail

Création d'un nouveau concept de restauration et Bar à cocktail



Yunika a conçu pour son client, un lieu chaleureux, une ambiance chic, cosy et tendance pour accueillir ses clients.


Ils dégusteront un savoureux cocktail à proximité de son bar ou dans l'un des salons mis à disposition.

L'ambiance et la décoration d'un lieu de réception définit l'expérience client et la clientèle visée.

Le restaurant Bar à cocktail "Le Chic" est un lieu hors du temps.


Imaginé dans un hangar qui ne dispose pas d’ouvertures vitrées sur l’extérieur, totalement vide, dans lequel les espaces ont été complètement redéfinis et cloisonnés afin de générer plusieurs ambiances différentes.

Nous avons souhaité créer un cadre résolument élégant où le temps est comme suspendu, faisant un clin d’oeil aux amoureux de James Bond se retrouvant au coeur du film "Casino Royale".


Une architecture coloniale raffinée, sobre et maitrisée, une ambiance générale tamisée ou se mêlent street art et art moderne.


On y vient pour y vivre une expérience, une parenthèse, à tout heure du jour ou de la nuit vous pourrez profiter de l’espace salon pour y boire une boisson chaude et réaliser un rendez-vous d’affaire.


Il sera possible de profitez des différents espaces cosy pour partager un moment privilégié en groupe, entre amis ou en famille.

Vous dégusterez de fabuleux cocktails au coin du bar en profitant de l’ambiance chaleureuse de ce magnifique piano bar.

Tous les sens seront en éveil, la musique lounge vous envoutera pour des soirées feutrées et enivrantes, au son des crooners les plus célèbres, de Frank Sinatra à Joséphine Baker, de Sammy Davis JR à Nina Simone ou encore Dean Martin.


Idéal pour venir passer une soirée en amoureux ou pour un premier rendez-vous, vous pourrez profiter de l’intimité de la salle corridor, un peu à l’écart, séparée par une cloison, ses voûtes et ses boiseries.

Vous pourrez toujours deviner le bar à cocktail et apprécierez la décoration street art ainsi que la végétation luxuriante rappelant le climat de l’Amérique latine.


Un restaurant, c’est avant tout un environnement, une ambiance, c’est évidemment une carte et une proposition de saveurs.


Vous pourrez manger une viande exceptionnelle, la plus tendre et la plus délicieuse d’Argentine qu’il soit, cuite à la braise, sans oublier pour autant les formules végétariennes.

Une cave à vin est mise à disposition mettant à l’honneur les producteurs locaux ainsi qu’un choix pour tout budget afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.


Le chef de cuisine et sa brigade disposent d’une lumineuse cuisine ouverte sur le restaurant permettant de faire découvrir la magie, le spectacle et la mise en scène de son travail autour des produits frais qui sont mis à l’honneur. Les clients pourront savourer la minutie du dressage des plats et le balais des serveurs, le subtil équilibre entre en voir un peu, et en voir suffisamment.


Partager un moment dans le Restaurant & Bar "Le chic" est décidémment une expérience multisensorielle.


Vous prolongerez la soirée dans les différents salons proposés.

Gardez toujours un oeil auprès du bar, car il est possible que vous y aperceviez

James Bond en train de déguster son fameux Vesper Martini, c’est un habitué des lieux.

Esquisse du projet restaurant & Bar Yunika







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout