• yunikadev

Comment réaliser le jardin de ses rêves ?

Les 10 astuces de concepteurs pour imaginer et dessiner votre projet.


Que vous cherchiez a réaliser par vous même vos aménagements extérieurs, votre terrasse, votre piscine et vos plantations ou que vous fassiez appel à un professionnel, il est impératif de dessiner et de créer les plans de votre projet.

Avant toutes choses, définissez vos goûts ainsi que le style que vous souhaitez donner à votre projet et penser à tous les détails de votre conception.


Matériaux utilisés, éclairages,

Retrouvez toutes nos astuces pour concevoir le jardin de vos rêves.




Les 10 idées sympas et conseils de nos concepteurs :


1) Différents niveaux

Créez dans la mesure du possible différents niveaux pour donner de la vie et structurer votre jardin. Il y a plusieurs avantages à cela : vous optimiserez vos espaces et créerez différentes ambiances sur chaque niveau. Cet effet donne du caractère et du style à votre jardin tout en utilisant différents matériaux comme le bois, la pierre, le gravier, l'eau etc...


2) Equilibrez les courbes et les lignes droites

Soyez précis sur les proportions afin de créer un équilibre subtil, naturel et maitrisé.

La géométrie de votre jardin est très importante pour l'harmonie générale de votre projet.


3) Choix des matériaux

Privilégiez les matériaux naturels comme le bois, la pierre, les minéraux. Le bois est souvent apprécié, il s'adapte particulièrement au design extérieur, apporte de la vie et reste agréable à l'oeil en toute saison.


4) Coin Salon

Créez un coin salon où vous pourrez recevoir. Vous pouvez l'agrémenter d'un brasero pour profiter des longues soirées estivales.


5 ) Point d'eau

Vous n'avez pas la chance d'avoir une piscine, prévoyez un endroit ou vous pourrez installer une fontaine qui vous permettra de vous apaiser et d'avoir un point rafraichissant.


Vous avez une piscine ? Il est important d'en aménager les abords pour en profiter au maximum toute l'année.


6) Une pergola

Créez des espaces à l'abri du soleil afin de profiter pleinement de vos extérieurs toute la journée et toute l'année.


7) Espace de détente

Créez un espace cosy pour vous reposer, pas besoin d'exploser le budget pour cela, vous pouvez l'agrémenter de larges coussins par exemple.


8) Choix des pots et plantes

De nos jours, tous les jardins modernes sont décorés de pots de fleurs originaux. Le choix est large, en ciment, béton, pierre, ou plastique. Choisissez un pot avec un design classique ou moderne selon vos goûts et mettez-y des plantes avec de belles fleurs colorées comme les dahlias, orchidées, roses ou hortensias.


9) Soignez l'éclairage

L'éclairage, c'est le petit coup de vernis sur l'oeuvre d'art qu'est votre jardin. Il sublime, met en valeur et vous permet de profiter de votre jardin en créant de nouvelles perspectives par ses jeux d'ombres et de lumière.


Un large choix est proposé, il existe a peu près tout... Le plus important c'est de prévoir dès la conception le passage de l'électricité afin d'optimiser les travaux et donc les coûts.

Les modélisations et plans 3D de Yunika vous permettent d'ailleurs de simuler les éclairages, puissances et couleurs afin de faire les meilleurs choix.


10) Intimité

Pensez à vous isoler des regards extérieurs pour vous sentir pleinement chez vous. Que votre jardin, soit grand ou plus petit, créez des espaces d'intimité.


Il existe différents types de clotures, naturelles ou bâties. Vous pouvez même alterner entre les 2 afin de diversifier et rendre votre jardin plus moderne.


Simplifiez-vous la vie et contactez Yunika, vous serez alors conseillés par des experts pour imaginer et créer le projet de vos rêves (paysagistes/architectes/concepteurs).



38 vues0 commentaire